Club De Gymnastique Montmorencéen

C.D.G.M.


Section Adultes remise en forme

Section Adultes remise en forme

Il est toujours temps de prendre sa santé au sérieux : venez bouger avec nous pour vous maintenir en forme !

La gymnastique détente, aussi appelée d’entretien est accessible et ouverte à tous, dès l’âge de 18 ans, que l’on soit étudiant, travailleur, homme/femme au foyer, retraité, etc. Que ce soit au travers d’exercices debout, allongés, sur des steps, sur des tapis, avec des ballons, des bâtons, des élastiques, des poignets lestés, ou encore en utilisant des cordes à sauter, c’est une activité physique et dynamique tout en étant un loisir pratiqué dans une ambiance sympathique.

La gymnastique pour adulte en fin de journée, c’est un temps :

  • Pour bouger : cela permet d’améliorer son bien-être physique et psychique, maintenir sa forme et sa santé.
  • Pour « soi », loin des contraintes de la vie sédentaire, du stress, de la fatigue, des difficultés du travail, de la famille, des transports, des déséquilibres alimentaires, et d’une morosité déprimante.
  • Convivial, un travail dans la bonne humeur mais sérieux.
  • Santé physique : Améliorer ses fonctions cardio-vasculaire et respiratoire (rythme cardiaque, capacité respiratoire), gérer son énergie, adapter son organisme à l’effort, se renforcer musculairement. C’est aussi développer ses capacités, doser ses efforts et évaluer ses progrès. Cette activité aura un résultat à long terme sur le corps et la santé.
  • Bien être psychique : Bouger, c’est aussi une philosophie qui permet d’être à l’écoute de son corps, de ses rythmes, de ses besoins, de reprendre confiance en soi, de gérer le stress, la fatigue, d’améliorer le sommeil, de générer une plus grande sérénité, un sentiment de liberté, une meilleure qualité de vie.
  • Convivialité : Cette activité permet de vivre des moments avec d’autres, de s’affirmer, de se valoriser, de s’exprimer (avec son corps), de s’intégrer avec confiance dans le groupe et de se sentir accepté. Faire ensemble, c’est aussi créer des liens d’amitié et aider à lutter contre l’isolement, c’est un moyen de socialisation.