Club De Gymnastique Montmorencéen

C.D.G.M.


Le Saut

Le Saut

La devise: cours Forest, cours!!!!!!!!!

A cet appareil, sont jugés la complexité du saut, l'envol, la tenue du corps et la réception. Les jeunes filles doivent impérativement poser les deux mains sur la table de saut placée dans le sens de la piste d'élan. 
Après un très bref appui, elles réalisent une figure acrobatique dans l'espace. Avant l'impulsion des deux pieds sur le tremplin, la gymnaste peut effectuer, si elle le désire, un élément préparatoire comme une rondade. 
Après une course d'élan de 25 mètres (maximum), la gymnaste prend appel sur le tremplin, puis s'envole pour exécuter une figure acrobatique avant d'assurer une réception la plus stable possible.

Hauteur : 1m25

Comment réussir un bon saut?

    Pour faire un beau saut, il faut, pour commencer, avoir UNE BONNE COURSE. C'est à dire qu'il faut savoir courir "normalement" (pas sur les talons…). Avant de sauter sur le (simple ou double) tremplin, il faut prendre un grand appel. C'est à dire qu'il ne faut pas mettre le pied juste avant, mais FAIRE UN GRAND PAS avant de sauter dessus… Si tu sautes qu'avec tremplin, quand tu arrives dessus, tu dois sauter avec LES BRAS EN BAS et, une fois seulement après avoir sauter, tu ENVOIES LES BRAS (ça donne de l'élan…).


La LUNE

Pour le premier envol, il faut faire une TIRADE TALON jusqu'à se qu'on soit en "équilibre", puis, (pour le deuxième envole), il faut GUAINER. Pour l'arrivée, il faut stabiliser.

Résultat de recherche d'images pour "gif la lune saut gaf"